Conférence débat du 31 mai 2ème partie

 

1 L'état environnemental du Nord-Bassin

 

 

 

 

 

Un schéma qui parle de lui-même: le cercle infernal est lancé, qui l'arrêtera?

Les projets de SCOT et de PLU vont-ils dans le sens d'un retour vers l'équilibre de notre environnement?

2 Le Projet de SCOT

 

 

Les parties grisées correspondent à l'urbanisation jusqu'en 2030

 

3 Le projet de PLU de la ville d'Andernos

A venir

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. veillon françois (site web) 14/06/2011

Nous espérons tous que le SCOT et le PLU iront dans le sens d'un environnement régulé... Mais l'accroissement programmé de la population, via le développement des logements sociaux, va nécessairement transformer le visage d'Andernos. C'est mathématique, il suffit de voir les autres villes dont les habitations et les immeubles occultent petit à petit les espaces disponibles... Je crains que bientôt il n'y ait que des parcs pour voir un peu de verdure. La qualité de l'air, dans le cadre de la réduction des émissions de gaz à effet de serre, sera pourtant altérée avec la venue de l'aérovillage. Par ailleurs, où vont se déverser les eaux pluviales de la future explosion urbaine? Dans le tout-à-l'égout naturel que nous connaissons tous? Quelle ville ne souhaite pas avoir son golf? Même dans les plus petites communes elles se parent de leur green verdoyant.
Mais comme nous le savons tous c'est un gouffre pour la consommation d'eau et l'apport en nitrates ne va pas purifier le Cirès et comme l'on sait que les naissains des huîtres ont besoin d'eau douce pour se développer...
Alors soyons vigilants comme le font les responsables de l'association des écocitoyens du bassin et devenons des personnes attentives à préserver ce joyau qui nous est encore offert.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau