Humour

Perle du PLU d'Andernos p 38

Des sommes pharamineuses vont être investies dans l’allongement de la jetée avec pour objectif de créer une navette maritime avec Arcachon. En p 38 du rapport de présentation le remarquable intérêt de cette navette est souligné

 D’un point de vue du temps de transport, la solution de la navette est compétitive pour desservir les communes du Bassin. En effet, le temps de traversée entre Andernos-les- Bains et Arcachon est d’une heure, contre une heure en voiture (54min hors période de pointe) "

 

Perle du PLU d'Andernos p 254 

La réalisation du PLU doit entraîner la disparition de 160 ha de forêt . La disparition du couvert végétal s’accompagnera de la disparition de la faune qui en dépend. Cependant une mesure spéciale sera prise en faveur des oiseaux :

 "Même si l'avifaune présente sur le secteur à urbaniser reste banale, on peut proposer une mesure en sa faveur : l'abattage des arbres sur les parcelles à défricher sera effectué en dehors de la période de nidification de l'avifaune, c’est-à-dire en dehors de la période de mars à début septembre."

 L’année suivante les arbres seront sans doute réinstallés pendant quelques mois le temps que les oiseaux puissent se reproduire.

 

Perle du permis de construire l'Ehpad:

Merci à PV qui a lu page 126 du rapport de présentation du PLU: "Dans l’attente de mesures règlementaires (élaboration d’un plan de prévention prescrit par arrêté préfectoral du 10 novembre 2010) la ville prend immédiatement en compte le risque lié à la submersion marine, en fixant une hauteur de seuil minimale sur l’ensemble de son territoire à 4,50 m NGF"

Sur le PC de l'Ehpad signé par notre maire, le seuil sera seulement à 3,70 NGF. Brevet de natation obligatoire pour entrer à l'Ehpad?

De petits malins proposaient "activité ski nautique" pour les mamies...



5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

1. Marie 13/02/2011

Avec le PLU, les impacts négligeables mais nombreux...donc fortement impactant au final.
L'analyse des eaux du Bassin montre la présence de nombreux composants chimiques et métaux lourds chacun pris séparément en quantité, disent-ils, ne dépassant pas la dose fatale. Mais la somme de tous ces composants chimiques n'est-elle pas fatale pour l'eau du Bassin et les êtres qui y vivent?

2. MHR 12/02/2011

Avifaune banale : à rajouter à l'inventaire à la Prévert relevé dans le même rapport de présentation : impact négligeable, pas d’impact notable, impact minimal, aucune incidence, moins impactant, impact très limité, impact globalement limité, impact moyen, risque de dérangement faible, impact fonctionnel à relativiser, aucun impact, impact modéré, impacts indirects, pas d’impact spécifique…
Comment la somme de tous ces impacts négligeables n’engendrerait-elle pas un impact fort sur l’environnement ?

3. veillon (site web) 12/02/2011

On ne précise pas si la voiture est amphibie... pour la traversée du Bassin

L'avifaune est banale pour la région... évidemment en Afrique c'est différent... Je pense que les animaux seront reconnaissants pour cette délicatesse.
Les arbres un peu moins je pense.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau